Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
liloia une pâquerette à la ville
Newsletter
Archives
31 janvier 2008

les verrines c'est in! au saumon, avocat et tofu soyeux (sans lait, sans gluten)

Maintenant que je fais des invitations couples! Et bein oui! ça fait pas longtemps! faut s'habituer à inviter ses amis en double exemplaire, mais j'ai de la chance les moitiés de mes amis sont bien choisis (petites dédicaces à marion et bibouse!)

Donc je me suis creusée la tête "mais que vais-je bien pouvoir leur faire à manger?! Et puis je me suis lancée dans un repas totale découverte et puis aussi, faut dire en ce moment je suis au chômage (et qu'est-ce que le temps peut-être long!, ami chômeur si tu passes par là et que tu as besoin d'une oreille compréhensive...) au moins ca va m'occuper toute l'après midi de cuisiner!

Je connais les verrines mais j'avais pas encore expérimentées, et j'avais acheté du tofu soyeux que je voulais préparer salé pour changer! Et puis les verrines en entrée c'est bien car pas trop lourd et ça laisse de la place pour le plat et le dessert! En plus ça fait super class! (bells si tu veux épater une mignonne!)
Donc je suis partie d'une recette de l'internaute que j'ai modifié pour être sans lactose, cette recette est à faire au moins 3h avant de servir, le tofu soyeux doit reposer:

recette_002

Ingrédients pour 6 pers:
2 à 3 avocats bien mûrs.
3 tranches de saumon fumé minimum.
2 citrons (pour moi c'est des verts).
100g de tofu soyeux.
1 oeuf.
2 càs de ciboulette (que vous pouvez acheter déjà hachée au rayon surgelé).

Tambouille:

Mixer le tofu soyeux avec le jus de l'autre citron jusqu'à consistance mousseuse et sans grumeaux, ajouter la ciboulette et mélanger.
Séparer le jaune du blanc d'oeuf et monter le blanc en neige avec une pincée de sel (pour le jaune je n'ai pas su quoi en faire, si vous avez des idées?).
Incorporer le blanc d'oeuf au soja délicatement et mettre au frais au moins 2h (plus le soja soyeux est au frais et plus il est mousseux mais comme il y un blanc d'oeuf ca réduit le temps d'attente! )
Prélever la chair des avocats et mixer avec le jus d'un citron jusqu'à consistance de purée.
Couper le saumon en lanières.
Au fond d'un verre: mettre un étage de purée d'avocat, puis un étage de soja et enfin les lanières de saumon, vous pouvez sapoudrer de paprika pour la déco.

Bon appétit!

Comme vous le voyez sur la Photo, j'ai pas de verrines, donc l'effet joli des étages colorés, bein oui ca l'a pas fait, faut que je pense à me faire un petit cadeau!

Publicité
Commentaires
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
Derniers commentaires
Publicité