Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
liloia une pâquerette à la ville
Newsletter
Archives
19 mars 2008

Pour ne rien jeter!

Salut à tous!

Depuis que j'ai ce nouveau poste je n'ai plus beaucoup de temps pour tenir ce blog à jour et pour moi d'ailleurs! J'ai des grosses journées et je suis plus près des 45h que des 35 mais c'est temporaire (je l'espère en tout cas!!) c'est le temps que je me m'installe dans ma nouvelle fonction! Mais pour vous rassurer ca se passe bien et je suis contente!

Pour mon post du jour j'ai une idée récup' à vous proposer car j'ai eu dans mon panier bio des semaines précédentes (des paniers bio faudra que je vous en parle quand j'aurais un peu plus de temps!) de très mais alors très bonnes oranges! tellement bonnes que ma "belle maman" m'a donné l'idée de récupérer les peaux pour faire des oranges confites et c'est un délice!

Mais attention ne faire cette recette qu'avec des oranges bio car les autres sont traitées et il n'est pas question de manger des conservateurs et autres traitements chimiques kkbeurk!

Donc tous les matins c'est cure d'orange au petit déj (histoire de prendre des vitamines pour tenir la journée de boulot!) et je garde les peaux que je coupe en lamelles et congèle jusqu'à en avoir assez pour faire la recette qui suit (à partir de 5 oranges):

Ecorces d'oranges confites

Ingrédients: 5 à 6 oranges et 250g de sucre roux.

Tambouille:

Faire bouillir une casserole d'eau et plonger les écorces d'oranges préalablement couper en fine lamelles.

Dès la reprise de l'ébullition, attendre 3mins et les égoutter.

Dans un récipient muni d'un couvercle, verser le sucre, 50cl d'eau et le jus d'une orange.

Faire bouillir et y plonger les écorces, baisser le feux et laisser mijoter 1h30.

Egoutter les écorces .

Vous pouvez garder le jus et les écorces telles quelles pour parfumer des gâteaux ou autre préparation ou rouler les écorces dans du sucre fin ou dans du chocolat fondu pour faire des confiseries!

Vous pouvez faire de même avec des citrons, clémentines ou pamplemousses!

Le secret: des fruits très frais et bio! C'est délicieux!

               

Publicité
Commentaires
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
Derniers commentaires
Publicité