Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
liloia une pâquerette à la ville
Newsletter
Archives
23 avril 2008

humm des fraises et de la Chantilly végétale!

Dans le panier Bio aujourd'hui; Humm des fraises, mûres à point, belles et bios à croquer!!

Intolérance au lactose, d'accord mais restons gourmande! donc j'ai fait des recherches pour remplacer la chantilly et j'ai testé les deux produits de la marque SOYATOO:

soyatoo

En brique ou en bombe une réelle alternative à la crème chantilly au lait de vache et c'est bon!

Ingrédients: eau, fèves de soja 74%, graisse de coco 5%, graisse de palme 5%, sirop de betterave à sucre, maltodextrine de maïs, acide tartrique, épaississant: extraits d'algues, sel de mer, extrait naturel de vanille.

La quasi totalité des ingrédients de ces produits sont issus de l'agriculture bio, donc pas d'inquiétude notamment pour la maltodextrine de maïs.

En vente dans les magasins BIO, la bombe est très pratique, comme celle traditionnelle, elle se garde très longtemps au réfrigérateur après utilisation (en rincant bien la buse). Par contre il faut la laisser à température ambiante quelques minutes avant utilisation car la crème est très compacte, et on risque d'user le gaz plus vite que la crème.

Personnellement j'ai une préférence pour la brique. Egalement très facile d'utilisation, il suffit de battre la crème 2mins avec un batteur à blanc d'oeuf pour avoir une chantilly légère et plus cremeuse que la bombe. Le rendu est le même qu'une chantilly maison, le goût est subtilement sucré et vanillé et on ne sent pas le soja! Vraiment c'est enfantin, moi qui n'avait jamais réussi de chantilly maison j'ai été agréablement surprise!

Une chantilly délicieuse et meilleure pour la santé, quoi dire? Merci SOYATOO!

fraises_004

Publicité
Commentaires
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
Derniers commentaires
Publicité