Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
liloia une pâquerette à la ville
Newsletter
Archives
15 octobre 2008

bento box!

Quand le tupperware se fait pratique et esthétique cela s'apelle une bento box!

Pour mon annif mes amis, mon offert une bento box, j'en rêvais, ils l'ont fait alors merci à vous!

Une bento box permet d'emporter son repas pour le manger à l'exterieur, c'est un ustensil très populaire au japon où il n'y a pas de cantine.

On en trouve de toutes tailles, formes, des traditionnelles aux fantaisistes... La bento box est très pratique mais surtout très esthétique, ce qui donne l'envie de soigner la présentation des aliments qu'elle contient, cela devient une passion. Pour preuve le très beau blog de frenchbento, qui en plus de nous montrer les possibilités de créations artistico-culinaires nous donne les recettes pour préparer des makis, sushis, onigiri et autre délice japonais!

Donc voici, la bento box que l'on m'a offert:

bento_ravioli_002 bento_ravioli_010

Elle est vert kaki très foncé presque noir avec des fleurs et des petits lapinous. Elle comporte deux étages et un sac de rangement!

bento_ravioli_004

La voici décomposée, deux contenants avec une séparation amovible, un couvercle en plastique hermétique pour le contenant supérieur, un plateau, un couvercle, un élastique pour maintenir la bento box fermée et un sac de transport en coton!

Il me tarde de retourner bosser pour pouvoir l'utiliser et pour crâner aussi! Mais je me suis quand même empresser de l'essayer et donc voici ce que cela donne:

bento_ravioli_006

Tadam! Carottes rapées et champignons en entrée et poisson sauce soja/estragon et sa purée de pois cassés! Bon c'est pas très japonais, je ferai mieux la prochaine fois!

Encore merci, à pö, Bastien, bells, Marion et bibi!

Publicité
Commentaires
N
géniale ta bento box je ne savais pas que cela existait ah la capitale !!!!<br /> le petit chapeau esttout mimi tu dois etre adorable avec, je peux lire mes messages le lundi au cours d'info situ as le temps envoie moi un mail<br /> bien aussi les paniers sans engagement je faisais cela mais on etait obligé de prendre chaque semaine et il n'y avait pas de fruits j'ai donc arreté <br /> bisous
B
ces 5 types ont la classe tout de même...encore bon anniv', gros bisous!
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
Derniers commentaires
Publicité