Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
liloia une pâquerette à la ville
Newsletter
Archives
27 novembre 2008

Mon premier tricot!

Ca y'est je sais tricoter! Enfin à peu près!

Cela faisait longtemps que je voulais apprendre le tricot, et grâce à ma coupine juliette  qui m'a motivée :

Go to phildar acheter le livre "Apprendre à tricoter, 20 modèles en 15 leçons", une paire d'aiguilles et de la laine.

Devant le livre ca se complique, les explications de phildar sont pas très clairs quand on n'a jamais touché des aiguilles mais les modèles sont simples et sympas. Je suis allée voir des vidéos you tube et compagnie, et là je remercie les auteurs de ses vidéos très pédagogiques.

Je me suis lancée dans la première réalisation du livre: l'écharpe au point mousse! l'écharpe même en 9mms c'était trop long et j'avais pas acheté assez de fil donc je l'ai modifié en cache-col 2en1.

bonnet_007__2_ bonnet_007__3_

Un cache-col qui peut se tranformer en bonnet pour l'Homme.

Publicité
Commentaires
L
Et oui en ces temps de crise, j'économise et me fais des chandails!! Mais marianne il ne faut pas de talent pour le tricot mais du temps et de la patience oui! Bon quelles couleurs pour ton écharpe?!
M
C'est super que tu te mettes à tricoter. Moi des fois j'aimerai bien m'y mettre aussi mais il faut avoir de la patience, du temps et du talent. Tout ce que je n'ai pas... En revanche, tu n'est pas obligée d'attendre que j'ai des enfants pour me faire une belle écharpe (contrairement à Baisebitch).
B
je cherchais justement quelque chose a me mettre pour sortir les poubelles!non je rigole, bravo a toi c'est une excellente idée.je te commanderai des pulls pour mes marmots...quand j'en aurai!la biz!
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
Derniers commentaires
Publicité