Cela fait un moment que je pense au végétarisme, pour plusieurs raisons:

Par goût, la viande surtout rouge ne me plait pas autant qu'une salade composée!

Par soucis écologique, selon l'ONU, plus d'un tiers des céréales dans le monde sont utilisées pour l'alimentation animale, un chiffre qui devrait atteindre 50% d'ici 2050.  Or la culture céréalière est une des plus polluantes.

Par solidarité, des populations d'Afrique meurrent de faim alors que leur pays exporte des tonnes de céréales destinées à nos vaches!

Par soucis de santé, la consommation excessive de viande entraine des maladies cardio-vasculaire, prédispose au cancer du colon.. Les végétariens ont moins de problème de santé que les autres.

Par soucis de la cause animale, les conditions d'élevage des animaux sont tout simplement écoeurant et comme il est qausi impossible de savoir si l'animal a été respecté avant de se retrouver dans mon assiette je préfére m'abstenir!

ET PUIS IL Y A EU CA...

Bien sûr vous me direz que ces images sont tournées en Amérique, mais chez nous non surtout pas!!! Même s'il est vrai que nos réglementations sont plus respectueuses, les animaux sont quand même élevés dans dans des "usines" à viande, dans de minuscules cages sans voir la moindre herbe.

Et quand vous allez manger un kébab ou au restaurant, le restaurateur vous sert-il une viande fermière? quand vous achetez votre steak regardez-vous d'où vient votre viande? 

Les animaux vivent , meurent mais souffrent aussi!