Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
liloia une pâquerette à la ville
Newsletter
Archives
28 juillet 2009

Mon riz cantonais!

Salut à tous,

Volà fort fort longtemps que je n'avais rien écrit sur le blog, mais l'été étant propice aux sorties, je ne suis pas souvent devant mon ordi et puis, personne ne s'est plaint de cette absence donc je prends des vacances ;-)

Cela ne m'empêche pas de cuisiner,  aujourd'hui voici ma recette du riz cantonais vegan! Avec rien que pour vous, une très belle horrible photo de telephone portable!

DSC00122

RIZ CANTONAIS VERSION LILOIA

Ingrédients

2 Verres de riz 1/2 complet

2 oignons

4 oeufs

1 gousse d'aïl

1/2 bouillon de légume en cube

2 verres de petits pois

De le coriandre (surgelée ou fraiche)

crème de sésame (Tahin)

sauce soja

huile de sésame

Tambouille:

1°- Rincez le riz et le cuire comme vous en avez l'habitude (pour moi c'est à la vapeur)

2°- Emincez les oignons et les faire rissoler avec l'aïl écrasé dans une grande poêle avec de l'huile de sésame. Lorsque les oignons commencent à dorer ajoutez les petits pois, un petit peu d'eau et couvrir; cuire 15mins.

3°- Pendant ce temps dans un bol, faite fondre une grosse cuillère à soupe de Tahin avec 4 cuillères à soupe de sauce soja.

4°- Lorsque le mélange oignons/petits pois est cuit, réservez-le.

5°- Cassez les 4oeufs dans un bol et battre en omelette avec une cuillère à café de sauce soja, du poivre et de la coriandre ou d'autre herbes (ciboulette, persil...), versez l'omelette dans la poêle qui a servit à cuire les oignons (mais sans les oignons!) et faire cuire doucement à couvert.

6°- Quand l'omelette est cuite la poser dans une assiette et la couper en lanières.

7°- Lorsque le riz est cuit, versez dans la poêle pour tout réchauffer: le riz, les oignons/petits pois, les lanières d'omelette et arrosez du mélange sauce soja/tahin. Mélangez et servez!

Publicité
Commentaires
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
Derniers commentaires
Publicité