Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
liloia une pâquerette à la ville
Newsletter
Archives
16 août 2010

Rodrigo y Gabriela

Ils sont deux,

Chacun une guitare sèche, 

Et ils peuvent mettre le feu à des concerts de plusieurs milliers de personnes:

Qui sont-ils ?? 

Rodrigo y Gabriela 

C'est ma coûpine Elodie qui m'a fait découvrir ces virtuoses du flamenco qui commencèrent dans un groupe de métal et finirent par créer un style endiablé mêlant le flamenco, le rock, le folk...

Je n'ai pas encore pu me faire une idée en live, mais peut être bientôt, car le couple sera en tournée cet automne, et passeront notamment au Zénith de Paris le 19 novembre. (Mais aïe pour le prix 39.60€)!! Pour mes amis bordelais, ils mettront la Médoquine en ébullition le 23 novembre pour.... je vous le donne en mille****: 33€!!!

Il est temps de passer aux choses sérieuses, vidéo :

Vous en voulez encore???

Un clin d'oeil à Alexia, qui les a rencontré dans son magasin et qui m'a dit qu'ils sont aussi beaux et sympas en vrai qu'en vidéo!

**** Mais revenons sur cette charmante expression "je vous le donne en mille"...

Comme je suis curieuse et que j'ai un faible pour les expressions désuètes, (c'est mon côté nostalgiquo-romantique), je suis allée chercher sa signification.

Je vais tout bêtement "copiter" l'article trouvé dans le site expressio, les expressions françaises décortiquées", et vous inviter à aller le visiter pour vous cultiver et pouvoir illustrer facilement vos propos lorsque vous sortirez en société! ;-)

Je vous le donne en mille

Signification: Je vous mets au défi de deviner.

Origine: cette locution de défi date du 17ème siècle et est une forme raccourcie de "je vous le donne à deviner mais vous n'avez qu'une chance sur mille de trouver la réponse".

Bonne journée...

et n'hésitez pas à laisser des commentaires et l'adresse de votre site si vous en avez un ... cela me fera plaisir d'aller le visiter!!

Publicité
Commentaires
L
j'ai moi même découvert de fantastique duo récemment, j'aime particulièrement "new one"!! je suis de Bordeaux merci pour l'info concert, jspr pouvoir y être!! youhou!
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
Derniers commentaires
Publicité