Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
liloia une pâquerette à la ville
Newsletter
Archives
8 novembre 2010

Bijoux de bouquet

Comme je vous l'ai raconté précédemment, nos voisins préférés se sont mariés en septembre et je tenais à faire à ma petite voisine un cadeau personnel. J'ai écumé les blog et site de mariage et suis tombée sur un accessoire qui m'a plu, le bijoux de bouquet.

bijoux_de_bouquetmodifLe bijoux de bouquet, est tout simplement un bijoux (souvent une broche ou un objet de famille) que l'on accroche à la base du bouquet juste au dessus de l'endroit que tiendra nerveusement la main de la marié. Oui parce que le bouquet n'a pas qu'une valeur décorative, il est aussi précieux pour la mariée qui sera quoi faire de ses mains moites et s'accrochera à son bouquet!! ^^

L'idée d'un gri-gri, comme un porte bonheur, caché sous le bouquet m'a plu et j'ai voulu en faire un pour ma p'tite voisine et le rentre convertible en sautoir une fois les festivités terminées et le bouquet fané.

DSC04710modif

DSC04706modif

DSC04679modif

C'est un médaillon cachant le dessin qu'à réalisé le marié pour les faire-parts et qui représente (vous vous en doutez) les mariés et leur chat Arnold. J'ai redimensionné le dessin, l'ai imprimé et collé dans le médaillon après l'avoir vernis.

Le médaillon a été accroché au bouquet grâce à un anneau et un ruban puis il a été intégré à un sautoir que j'ai monté avec une chaine, deux perles  clochettes rouges, un connecteur colombe et une plaque à poinçonner en laiton que j'ai marqué du 4910 (à l'envers sur la photo), la date de leur mariage.

Pour l'endroit où j'ai pu faire les achats de matériels et où j'ai pu avoir la marche à suivre pour réaliser un sautoir cela sera pour un prochain article. 

Publicité
Commentaires
C
waou! j'adore l'idée, comme d'hab c'est très réussi, elle a du être super contente ta ptite voisine. c'est un cadeau génial, utile, beau, personnalisé, symbolique bref tout pr le cadeau parfait.<br /> bravo!
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
Derniers commentaires
Publicité