Salut les p'tits loups!! Bien installés dans 2011?

Le retour au travail s'est bien passé? Plein de voeux des collègues et peut être une petite coupe de champ? (bah oui moi cela se passe comme ça à mon travail,  je vous l'avais dit que je suis dans une très bonne équipe! ^^ )

Voilà donc mon cadeau pour cette nouvelle année:

Le tutoriel de la bague lapin

DSC04096modif

FOURNITURES

DSC06182

1 support de bague à plateau de 1.5cm (indisponible pour le moment sur Coeur d'Artichaut)

1 bille plate ou mini cabochon de 2cm en verre chez Coeur d'artichaut

1 image de 2cm imprimée sur papier classique, ne pas pré-découper l'image.

de la colle à bijoux pour tout support

une pince à linge

Vous pouvez acheter les 4 premières fournitures sur le site de Coeur d'Artichaut, personnellement je préfère acheter le support de bague dans une autre boutique à paris car il n'y a que des supports en laiton et cette matière a tendance à noircir la peau.

Pour l'image, vous choisissez bien sûr n'importe laquelle sur (par exemple) Google image, mais si c'est le lapin qui vous plaît, c'est celui du logo de The French Factory.

Ce qui me permets de parler de cette marque de bijoux de la créatrice de Erika Lauret que j'adore. Des bijoux originaux, funs et uniques, allez vite y faire un tour! Voici mes bijoux préférés (que je rajoute à ma liste de cadeaux, à bon entendeur! ^^)

frenchfactory

PROCÉDÉ

DSC06184

1°- Mettre de la colle sur le plat du mini cabochon et appliquer le cabochon sur l'image en faisant de légers cercles pour bien répartir la colle et chasser les bulles d'air. Laisser sécher le temps indiqué sur le tube de colle.

DSC06185

2°- Découper l'image à la taille du cabochon, ma petite astuce est de faire les finitions avec un couple ongle. Comme c'est un outil arrondi on peut ajuster l'image très précisement

DSC06186

3°- Mettre de la colle sur le plateau de la bague et appliquer le cabochon, maintenir avec une pince à linge et laisser sécher le temps indiqué.


DSC03726

Voilà c'est déjà terminé, facile non?

Très bientôt je vous montre des idées de bagues avec d'autres images!

Muxu