Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
liloia une pâquerette à la ville
Newsletter
Archives
25 janvier 2011

Transporteur GLS ou comment vivre un cauchemar, partie 1

colisAujourd'hui un article très différent de ceux que je partage avec vous d'habitude mais vraiment cela vaut le coup! Parce que figurez-vous que je vis en ce moment une aventure rocambolesque digne d'un sketch grâce à l'incompétence voir la malhonnêteté du transporteur GLS. Au vu des centaines d'avis sur le web, je ne suis pas la seule, mais cela je ne le savais pas avant!

Alors voilà l'histoire car j'espère faire un peu de mauvaise pub pour GLS:

Vous avez commandé un sac de voyage pour votre chat sur le site ZOOPLUS! Ce site a eu la bonne mauvaise idée de proposer un seul mode de livraison et ce par le transporteur GLS pendant bon marché d'UPS. Et bon marché vous comprendrez très vite pourquoi.

L'envoi de l'article s'est bien passé. Tout comme UPS, GLS a la gentillesse de vous prévenir du jour de la livraison mais par contre, vous devez vous tenir disponible sur une plage horaire de 10h (de 8h à 18h)!! Donc merci de prendre un jour de congé ou d'avoir une gentille vieille voisine qui ne bouge pas de devant sa TV mais qui ne soit pas dure d'oreille car il faut la tendre (l'oreille pas la vieille voisine) pour entendre la sonnette car le livreur est pressé, très pressé!! Mais vous avez votre colis c'est le principal!

Malheureusement, le sac de voyage est bien trop petit pour votre chat qui ceci-dit en passant, (oui car ca fait pas du bien de se défouler!) donc car ceci-dit en passant votre chat a pourtant une taille moyenne, donc on aimerait bien une explication du "pourquoi ils vendent des sac de transports pour chat adulte de la taille d'un chiwawa"!!  Bref ce sac pour chat nain, vous devez le retourner à ZOOPLUS pour remboursement. Et c'est le début des problèmes!!!

Vous envoyer un mail et le site prend un RDV à votre convenance avec GLS afin qu'il récupère le colis! Vous vous dites que cela est bien fait parce que vous avez la possibilité de choisir le jour et en plus, chouette, pour une fois le retour sera entièrement gratuit car à la charge de Zooplus!! Alors vous prenez un RDV sur votre lieu de travail au moins vous serez présent sur cette longue plage horaire.

Ceci fait, jeudi 13 janvier, jour du RDV avec GLS vous prévenez vos collègues et vous tenez prêt, gettant chaque entrée! Vous faites même des heures sups' parce qu'à 17h le facteur n'est pas passé et que, oh combien naïf vous êtes sûr qu"il va passer!

A 17h30, vous vous dites "quand même là ça sent pas bon", vous décidez de contacter GLS pour avoir des infos sur "où il est passé ce livreur!" Sur leur site deux numéros, un "information" (0.15€ la minute) et un autre "infos colis destinataire" (1.35€ l'appel et 0.34€ la minute). vous vous dites que vous n'êtes pas vraiment destinataire du colis puisque vous remettez un colis, vous vous dites cela comme excuse afin de faire le numéro le moins cher!

Vous commencez donc par le moins cher et tombez sur une standardiste très chaleureuse avec l'accent toulousain, elle vous demande votre adresse et vous donne le numéro en 01, de l'agence de vitry qui est censé gérer les transports de Paris. Vous appelez, tombez sur une standardiste moins chaleureuse avec le "pas d'accent" de Vitry, bref on est à Paris cela se sent! Celle-ci répond que vous n'êtes pas au bout numéro que vous devez faire celui des 'infos colis destinataire à 1.35€l'appel et 0.34€ la minute car elle ne peut vraiment pas vous passer le service qui s'occupe de vous.

Un peu blasé, parce que vous saviez qu'il fallait faire le numéro le plus cher au début, vous appelez ce foutu numéro, sans quoi, vous pourriez vous acheter une fringue en solde! Répondeur automatique avec la très énervante annonce "qu'après le bip cet appel vous coûtera etc etc..." puis petite musique d'attente suivi d'un répondeur automatique! vous vous demandez bien pourquoi il y a une musique d'attente pour tomber après sur un répondeur automatique si ce n'est pour que vous raquiez 2 mins payantes de plus! Donc répondeur avec le "si votre appel concerne la réception d'un colis tapez moi 1", "si votre appel concerne blablabla, tapez moi, 2"... vous tapez un, puis re-attente (payante) puis le fameux "veuillez indiquer votre code postale puis appuyer sur #" vous vous appliquez bien pour taper 75020 #. Car vous ne voudriez pas vous tromper et devoir tout recommencer! Attente, oh... miracle.... voix humaine!

_ "Agence de Roissy bonjour!"

Alors là vous racontez votre histoire tout content parce que vous avez (naïf) la confiance.

_ "ah mais je crois que c'est pas nous la livraison sur paris mais attendez je vais voir avec mon collègue livraison, laissez moi votre numéro, je vous rappelle!"

Là encore, la gentillesse de la proposition vous met en confiance... (ais confianssssseconfianssssse!). 5mins après un gentil Monsieur, responsable de la livraison vous rappelle et vous informe bien, hé oui, que ce n'est pas son agence qui se charge de paris 20, Et non il ne sait pas qu'elle agence et non peut pas se renseigner, désolé Madame!

Las; vous rappelez le Monsieur qui avez proposé de se renseigner au moins lui il a l'air de se bouger!

_"oui c'est bien ce que je pensais, c'est l'agence de Vitry qui se charge du 20ème, je vous donne le numéro"

Vous appelez Vitry et vous re-tombez sur la standardiste moins chaleureuse avec le "pas d'accent" de Vitry, celle qui ne semblait pas du tout engageante et la suite vous le confirmera. Vous lui expliquez votre problème, elle dit que c'est pas le bon numéro pour les livraisons, qu'elle ne sait pas et que vous devez rappeler le numéro payant des "infos colis destinataires"! 

Là vous perdez votre calme et lui dites énervé que vous l'avez fait ce p***** de numéro et que la boîte vocale vous envoie vers Orly et qu'Orly dit que c'est Vitry et puis m**** vous faites comment maintenant! Elle répond froidement qu'elle ne peut rien! Vous montez d'un cran dans la contrariété, vous le lui dites et elle répond:

_"bon vous le voulez le numéro!"

_"non merci, je l'ai déjà"

vous raccrochez ulcéré et décidez de rentrer chez vous car avec ces conneries il est 18h!

8bb3745f_5257_40ac_b8db_065a56541f15Et comme disait Scarlett "j'y réfléchirai demain!"

La suite demain donc...

Publicité
Commentaires
B
la + punie dans l'histoire c'est quand même MJ, fauudrait pas l'oublier!
C
roooooo
M
Olala c'est trop horrible cette histoire!! Je comprends que ça doit vraiment t'énerver. Mais je retiens l'info : éviter les transporteurs GLS!
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
Derniers commentaires
Publicité