Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
liloia une pâquerette à la ville
Newsletter
Archives
26 janvier 2011

Transporteur GLS ou comment vivre un cauchemar, partie 2

Loin de moi l'envie de faire du suspense avec une histoire d'accumulation de tracas ordinaires dans la livraison d'un colis mais je préfère découper cet article en plusieurs parties car cela serait trop lourd à la lecture. Et puis cela fait un peu reportage en temps réel, on s'amuse avec ce que l'on peut!

Voici donc la suite du cauchemar GLS, si vous avez loupé le 1er épisode c'est ici/clic.

Le soir même, encore sous le coup de l'émotion, vous décidez de contacter le service client de ZOOPLUS, afin de passer après, une bonne nuit reposante, voici ce que vous leur écrivez:

Cher ZOOPLUS (joke!)

Je viens vous faire part d'un incident avec GLS! aujourd'hui avait lieu le RDV de retrait de mon colis par GLS, j'ai attendu 9h à mon travail en vain, le livreur n'est pas passé!!! J'ai tenté de joindre GLS, j'ai été baladé pendant 20mins entre plusieurs services pratiquant la méthode de "c'est pas moi c'est un autre service!" bien sûr sur des numéros payants!! Au final je n'ai pu savoir pourquoi la livraison n'a pas eu lieu!! Je vous prie de faire cette démarche auprès de GLS.

Le lendemain vous recevez une réponse de ZOOPLUS vous informant qu'il regrette d'entendre (et vous donc) que l'enlévement n'ait pu avoir lieu, qu'il vous propose de reprendre un RDV et qu'il souhaite s'excuser au nom de GLS pour les désagréments causés et qu'il vous remercie de votre compréhension.

Comme vous êtes quelqu'un de miséricordieux, vous re-proposez sans faire de commentaire une autre date fixée au 20/01/11. Et d'ici ce jour vous n'y pensez plus.

Le 20/01/11, jour du 2ème RDV d'enlèvement vous êtes encore plus sur le pied de guerre, guettant le moindre mouvement dans le couloir si bien qu'à la fin de la journée vos collègues s'annoncent:

_"Attention, je quitte mon bureau, je vais à la photocopieuse"

_"Hé non c'est moi!!!"

Et puis ce qui devait arriver, arriva, le livreur ne passa pas! Mais cette fois vous n'avez pas fait le pied de grue au bureau et ce n'est donc que le lendemain que vous apprenez que ce livreur a récidivé et vous en êtes sûr à 100%, car vous avez la chance d'avoir une réception de 8h à 19h et personne n'a vu l'ombre d'un livreur en casquette!!

A peine dans votre bureau vous sautez sur votre messagerie et envoyez un mail à ZOOPLUS:

Pour la 2ème fois, j'ai attendu le livreur GLS qui n'est pas venu!!! Je suis très mécontente du mode de livraison que vous avez mis en place. Je suis une grande acheteuse par correspondance (et votre CB peut le prouver!) et je n'avais jamais eu ce genre de problèmes!! Que me proposez-vous maintenant, j'ai toujours ce colis à vous réexpédier??!!

Vous n'avez pas le temps de recevoir une réponse à votre message car à 13h votre collègue qui revient de sa pause cigarette vous remet de la part de la réception un avis de passage! Il est passé!!! Le lendemain du jour prévu!!

C'est un charmant avis de passage qui vous informe que GLS n'a pu vous livrer (mention rayée de la main du livreur pour la remplacer par "a enlever") car vous étiez absent?!! Absent???? Il s'avère que vous n'avez pas bougé de votre bureau et vous apprenez par la réception que le livreur est monté dans les bureau et en est descendu en disant qu'il n'y avait personne, pourtant vous avez votre bureau près de la porte d'entrée et personne n'est venu, ça vous en êtes sûr!

Mais le plus drôle c'est que "afin d'organiser dans les meilleurs délais une nouvelle mise en livraison" GLS vous demande de contacter leur service "Destinataires" au 08 gnagnagnagnagnagna 1.34€l'appel et 0.34€/min! C'est fort ça!! Le livreur monte les étages, ne prend pas la peine de toquer ou de pousser la porte des bureaux et redescend!!!

De nouveau vous informez ZOOPLUS de l'incident.

La suite demain... 

Publicité
Commentaires
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
Derniers commentaires
Publicité