Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
liloia une pâquerette à la ville
Newsletter
Archives
14 février 2011

Pochette en tissu, hommage à Scarlett O'Hara!

DVD10Mes soeurettes et moi-même quand nous étions plus petites et que nous allions voir notre grand-père pendant les fêtes de Noël, nous regardions très souvent, le film "Autant en emporte le vent". Notre Garnd-père était abonné à un journal télé qui publiait les jaquettes des films de la semaine. Il achetait des K7 vierges dans des boites en plastique et il y insérait les jaquettes du journal et avait ainsi comme une vrai vidéothèque. Nous regardions les "Angélique", les "Indiana Jones", Les "La caverne de la Rose d'Or" (Ca c'est mythique pour des fillettes d'origine Italienne) et surtout notre chère Scarlett O'Hara. Héroïne de "Autant en emporte le vent", je l'adore car sous ses airs de pimbêche et de fille du Sud trop gâtée, c'est une battante, une féministe avant l'heure... bon c'est vrai je m'emballe, mais sa vie est si romanesque!!

Donc Scarlett, pour mes soeurettes et moi-même est comme notre Madeleine de Proust et ce Noël, nous n'avons pas eu le temps de voir le Film (nous ne sommes plus gamines et n'avons pas les 15 jours de vacances scolaires) mais j'ai voulu faire perdurer la tradition avec ces cadeaux:

Pochettes Scarlett

DSC01029modif

DSC01032odif

DSC01033modif

Petites pochettes, pour ranger toutes les broutilles qui trainent dans le sac à main. En tissus, à pois au recto et petites fleurs au verso avec transfert Scarlett et petit noeud ruban. Elles ont l'air de traviole mais même si c'est de l'artisanal, la photo accentue beaucoup cet effet.

Je me suis mise au transfert de photos, que l'on pose au fer chaud sur le tissu. Mais je ne sais pas encore si c'est résistant.

Ca aussi j'ai des photos de côté pour faire un tutoriel, mais le temps me manque.

MuXu

Publicité
Commentaires
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
Derniers commentaires
Publicité