Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
liloia une pâquerette à la ville
Newsletter
Archives
8 mars 2011

Broche en feutrine super facile!

Du nouveau côté créas, je tente les broches. J'aime bien ce bijou car il habille facilement un vêtement et peut rester, oublié, sur une veste et être retrouvé quelque temps après avec plaisir! "Rhoooo j'l'avais oublié celle-là!!!" Oui c'est moi ça, mais il n'y a pas de petit plaisir!!

Au salon Marie-Claire idée, qui a eu lieu (quand ça déjà??) en novembre dernier je crois, j'avais acheté plein de petits trucs, je m'étais raisonner car ce salon est une vraie mine d'idées et d'inspirations. Les stands sont plus appétissants les uns que les autres et donnent envie de faire milles et une choses. Mais voilà comme toujours le temps et les moyens manquent donc je me suis bornée à acheter peu mais des choses que j'allais pouvoir utiliser facilement.

J'ai craquée notamment sur des boutons en fimo et de la feutrine de chez "The Cinnamon Patch". La feutrine de cette boutique est magnifique, épaisse et avec des couleurs belles et originales. Et les patrons qu'elle vend pour réaliser plein d'articles déco, d'inspiration folk sont vraiment jolis. J'ai d'ailleurs acheté le patron de la couronne de noël, mais comme je suis toujours très longue à me mettre à bricoler je ne l'ai pas commencé et la ferai pour l'année prochaine!   

couronne_mciEaster_penny_basket_150Heart_in_Summer

 

 

TUTORIEL BROCHE EN FEUTRINE

DSC06162_modif

MATERIEL

1 morceaux de feutrine couleur framboise

1 morceaux de feutrine couleur pétrole

1 Paire de ciseaux cranteurs

1 aiguille

Du fils à broder/canevas

1 support de broche

Des boutons

 

PROCEDE

DSC06165modifDécouper à l'aide des ciseaux cranteurs, deux rectangles, un dans chaque couleur et un de taille légèrement plus petite que l'autre.
 
 
 
 
 
 

 

 

 

DSC06166modifSur le plus grand rectangle, coudre avec le fil à broder le support de broche.

Sur le plus petit rectangle, coudre les boutons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC06172modifCoudre les deux rectangles ensemble avec du fils à broder.

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est déjà fini!!

DSC06226modif


Publicité
Commentaires
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
Derniers commentaires
Publicité