Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
liloia une pâquerette à la ville
Newsletter
Archives
25 juillet 2010

Que faire d'un touret??

J’aime la récup, et j’ai récupéré il y a longtemps déjà, un touret. Qu’est ce qu’un touret ??

Un touret c’est un dévidoir de câbles, utilisé sur les chantiers où on peut les récupérer mais aussi qui servent à enrouler les câbles vendus dans les magasins d’outillages.

J'ai d'ailleurs vu des annonces vendant des tourets à 30€ pièce!!!! Pour moi c'est du vol et je vous le déconseille, car on en trouve gratuitement!!!! J'ai eu le mien dans un magasin de bricolage, il faut juste être patient mais les magasins peuvent vous les donner quand il est vide, car il n'en font rien .

On peut en faire aisément une table basse, le mien me sert de bureau d’ordinateur, mais je ne vous le montrerai pas car il est brut et ce n’est pas très intéressant. Je n’ai pas pris le temps de le customiser !! Bah oui pas évident de poncer, clouer, peindre dans un 40m2…. Plus tard peut être !?

En tout cas vous trouverez plein d’idées de tables basses sur le net, et quant à moi je vous montre les photos d’une expo d’un artiste qui détourne en autre le touret. Cette expo avait lieu dans un supermarché (oui oui) à Madère !! C’est ce qu’on appelle l’art à la portée de la ménagère !!!

J’adore l’idée d’intégrer un bois flotté en guise de lampadaire au centre de la table !! Si je trouve un beau bois flotté sur la plage je sais ce que je vais en faire !!!

Alors ça vous donne des idées ???

DSC00364

DSC00363

touret_brut

Publicité
Commentaires
M
Je vois que nous avons toutes deux le gout pour le bidouillage et que comme toi dur dur de laisser courir sa créativité dans un 25 m2 :)
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
Derniers commentaires
Publicité