Les knackis c'est kkbeurk! Ah oui?!

Les cochons proviennent de batteries, en France seul 1% de la viande porcine provient d'un élevage traditionnel, le reste? d'élevages intensifs barbare et même en Europe!

Alors le passage qui va suivre est une redite du dernier message donc si vous ne voulez pas savoir comment les cochons sont traités dans les élevages intensifs et si vous voulez passer directement au saucisses de tofu, faites défiler votre écran jusqu'à ce que vous voyez cette image :

tofu3

Sinon...

co2

De tous les animaux consommés le cochon est le plus intelligent, ces capacités cognitives sont supérieurs à celles du chien, pourtant il est maltraité par des pays soit disant civilisés!

Quelques extraits des sévices: après insémination, la truie est enfermée dans une pièce obscure le temps des 3mois 1/2 de sa gestation, elle ne peut que se lever ou se coucher! A la naissance des porcelets, la truie est bloquée dans une cage spéciale l'empâchant de bouger afin que ses petits puissent la têter sans risque qu'elle les écrase, la pièce étant trop petite!

cochon

Ses instinct maternels sont niés, elle ne peut pas faire de nid pour ses petits, ni les approchés correctement!

Les petits une fois sevrés passent dans les unités de batteries, où ils s'entassent à plusieurs dans des bacs, puis dans les unités d'engraissage, où ils sont isolés dans des cages où ils atteindront l'âge de 6mois, date de leur abattage!

Et cela sans jamais voir la lumière du jour et un brin d'herbe. Les cochons souffrent psychiquement de cet enfermement et de cet absence de stimulation, et les éleveurs doivent avoir recourt à des anxyolitiques, anti-dépresseurs et anti-biotiques pour qu'ils survivent! Ils doivent aussi, leur limer les dents et leur couper la queue car les petits stréssés souffrent de problèmes comportementaux et se mutilent!

A cela s'ajoute des souffrances physiques, les animaux se blessent en se débattant lorsqu'ils sont attachés ou dans leur petites cages, ils n'ont pas de litière mais un grillage au sol qui blessent leurs pattes. Le plus grave, leur poumons rongés par l'ammoniaque présent dans l'air qu'il respire!

Alors ne soyons plus égoïste, faisons attention à la provenance de la viande! Ne consommons plus de viande d'élevages intensifs! D'ailleurs quel plaisir y-at-il à manger une viande dont la qualité aura pâtie des mauvaises conditions de sa production!

Réduisons voir supprimons notre consommation de viande de porc, car outre son aspect barbare, sa production a une forte empreinte écologique, notamment par la production des céréales destinées aux élevages!176

Nous avons une conscience et de l'empathie, prenons conscience, les animaux vivent et souffrent comme nous!

Donc retournons à nos cochons! Outre la mauvaise viande, les kanckis contiennent également, conservateurs, exchausteurs de goûts et additifs! Pour remplacer les knackis, il existe les saucisses de tofu:

tofu3

Les saucisses Hongroises et viennoises de la marque Taifun ont même aspect, la même consistance et la même utilisation que les knackis. Bien évidemment le goût est légèrement différent mais c'est très bon. Les hongroises sont épicées et les viennoises fumées!

Voilà à venir bientôt une recette pour utiliser les saucisses de tofu!

Pour aller plus loin :

vegetarisme. canalblog.com

l'élévage industriel