Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
liloia une pâquerette à la ville
Newsletter
Archives
27 février 2011

Recette de porridge sans lactose!

Me revoilà! Désolé pour cette petite absence, en ce moment c'est la folie au boulot, je cours, je parle beaucoup au téléphone et je rédige beaucoup à l'ordi, résultat le soir j'ai juste envie de me caler dans mon canapé et de ne rien faire! J'espère que cela ne va pas trop durer! Mais aujourd'hui j'ai le temps de vous écrire et je vais programmer quelques posts pour être tranquille!

Le dimanche, c'est brunch chez nous et souvent un brunch à l'Irlandaise! Oeufs brouillés, saumon, fromage, pancakes, jus d'orange...

Ici/clic, je vous avez donné ma recette de pancakes, aujourd'hui ce sera celle du Porridge autre spécialité du brunch irlandais.

Avant, le porridge représentait pour moi, un plat mystérieux et immangeable comme la gelée à la menthe!!

jelly

Quelle ne fut pas ma surprise quand lors de mon premier voyage en Irlande, je découvrais au petit déjeuner du porridge! Parce qu'en fait j'en avais toujours mangé, ma môman nous en préparait aussi, pour les petits-déjeuner mais nous appelions cela la bouillie d'avoine!!

Le Porridge, comme ça, n'a pas l'air séduisant et en photo non plus, c'est rustique, ça cale bien son homme pour la matinée mais par contre, c'est très bon  et facile à faire, voici la recette.

PORRIDGE AU LAIT VEGETAL.

(Sans lactose)

DSC06511

Il vous faut:

Des flocons d'avoine (bio de préférence)

Du lait végétal (amande ou le "épautre,riz,noisette de Bonneterre mon préféré!)

Du miel

 

Tambouille:

Prendre un bol pour mesure,

Mettre dans une casserole, un demi-bol de flocons d'avoine et un bol de lait végétal.

Faire chauffer à feu doux, le temps indiqué sur le paquet (habituellement très rapide environs 10-15mins)

Servir dans le bol avec une cuillère à café de miel ou de sirop d'érable pour sucrer.

DSC06437modif

Si vous voulez aller plus loin dans le petit-dej Irlandais, vous pouvez ajouter les beans au ketchup! HUMMMM

DSC06513

ENJOY

Publicité
Commentaires
L
Et bien alors quand est-ce que l'on brunch ensemble?? ^^
F
nous aussi brunch très souvent les dimanches...<br /> d'ailleurs ce matin c'etait le cas!<br /> ;-))
Publicité
liloia une pâquerette à la ville
Derniers commentaires
Publicité